Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le Village des Amis" Association Jatigui'ya Djenné/Mali
"le Village des Amis" Association Jatigui'ya Djenné/Mali
Newsletter
Derniers commentaires
4 janvier 2011

Charte de vie du stagiaire

Comme tous les voyageurs, nous nous interrogeons sur les conséquences de notre venue dans un village comme celui de Djenné. Il nous a semblé nécessaire d'écrire des règles simples et nous vous invitons à vérifier que vous êtes bien en accord avec ce qui suit avant de vous engager avec nous dans l'aventure.
L’organisation d'un séjour à Sanouna et Djenné est une occasion exceptionnelle de participer le plus harmonieusement possible à la vie quotidienne des potières et des villageois.
Ce projet impose de respecter l’intégrité culturelle et sociale, le rythme de la vie quotidienne des gens que vous allez cotoyer.

En outre, un séjour en Afrique n'est pas sans risque pour la santé, il convient donc de respecter quelques consignes simples dans ce domaine.

Le stagiaire s'engage à:

> S'informer avant son départ et durant son séjour sur les valeurs, lois et usages du pays.

> Respecter les interdits et la loi Malienne

> Prendre soin de sa santé et de son intégrité physique.(vaccins à jour, prise d'anti paludien, boire de l'eau en bouteille etc...)

> Respecter les usages en matière de tenues vestimentaires, de pratiques religieuses et sacrées.

> Etre responsable de son alimentation en dehors de celle prévue dans la prestation. 

> Contribuer par son attitude et son comportement à la cohésion du groupe pour garantir le bon déroulement du séjour et la qualité des échanges et des rencontres.

> Respecter la vie privée et le travail des villageois (ne pas photographier quelqu’un sans son autorisation).

> Écouter et observer, prendre le temps de la rencontre, respecter le rythme des échanges, se garder de juger trop vite, s'interdire d’interférer dans l’organisation villageoise.

> Ne pas faire un don matériel ou financier, surtout s’il est individuel, il est souvent déplacé, il dénature la valeur même du séjour, crée des dépendances et des besoins, suscite des jalousies et provoque de la mendicité et de la démobilisation.

> Utiliser l’eau avec modération (rare et pénible à puiser) et contrôler son comportement vis à vis des déchets.

Publicité
Commentaires
"le Village des Amis" Association Jatigui'ya Djenné/Mali
Publicité
Publicité