Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le Village des Amis" Association Jatigui'ya Djenné/Mali
"le Village des Amis" Association Jatigui'ya Djenné/Mali
Newsletter
Derniers commentaires
26 juin 2010

Le village des amis à Djenné

Je tiens à remercier Gérald et Hamma pour leur accueil au « Village des Amis » .

DSCN1235

Venant de Normandie, nous sommes six « grands-mères « (encore jeunes!!) arrivées après un long voyage en car à l’embranchement de Djenné (c’est un arrêt du car). Là, nous attendait Gérald aux petits soins pour nous, nos sacs ont été aussitôt chargés sur la camionnette. Après la traversée du Bani en bac nous avons aperçu l’arbre rouge.

DSCN1361

l’enseigne-repère du « Village des Amis » Hamma nous attendait avec toute son équipe. Soirée ensemble à évoquer la naissance du lieu….  Dès le lendemain à Djenné, nous avons débuté une semaine de découverte de la poterie avec Badgi et Khadidja, des moments exceptionnels de générosité, de partage et d’attention. Je n’oublierai jamais ces deux femmes, leurs mains travaillant la terre, leurs regards portés sur nos apprentissages et la démonstration du bon geste à faire . Et il faisait si frais dans cette maison ouverte sur une ruelle ! Autre moment émouvant , la plantation de nos six baobabs dans « le jardin des amis ».

DSCN1226

Belle attention d’amitié. Mon arbre, j’aimerais le visiter plus tard avec mes petits enfants …

Publicité
Commentaires
"le Village des Amis" Association Jatigui'ya Djenné/Mali
Publicité
Publicité